Afin de permettre une meilleure entraide entre les utilisateurs, je vous prie de bien vouloir consulter et adopter cette présente charte d'utilisation.
Chat du forum
Un chat est disponible sur la page d'accueil du forum.
Il est destiné à accueillir les bavardages des utilisateurs qui ne justifient pas la création d'un nouveau topic : hello, coucou, comment va ?!
Ce chat n'est pas destiné à répondre à des demandes d'aide ni les sujets plus importants. Ceux-ci doivent être effectués sur le forum pour permettre une plus grande visibilité des informations et la possibilité pour d'autres utilisateurs de consulter les réponses.
A l'image du forum, ce chat n'est bien entendu pas destiné à des fins de spam, de flood ou d'autres comportements illégaux indiqués dans les mentions légales.
Avant de publier un sujet
Il est fréquent que des questions reviennent. Aussi, avant de publier un nouveau sujet, utilisez la fonction Rechercher pour voir si votre question n'a pas été déjà posée.
Si votre recherche est infructueuse, créez un sujet en respectant les modalités ci-après :
- Titre : précisez votre problème ou votre demande. Évitez les Urgent, SVP ou autre, toutes les demandes seront traitées.
- Description : ajoutez le plus de détails à votre demande (plateforme de jeu, niveau problématique, bug rencontré). Cela permettra de mieux vous répondre.
- Français : merci d'éviter les abréviations à outrance et le langage SMS ou phonétique. Pensez à vérifier votre orthographe. De même, n'écrivez pas votre message uniquement en majuscules, cela est très mal perçu sur le web et signifie que vous criez...
- Courtoisie : soyons courtois et échangeons en bonne intelligence. Cela permettra d'échanger de manière intelligible et sereine.
Sujet résolu
Lorsque votre question a trouvé une réponse, éditez votre premier message et ajoutez la mention [Résolu] dans le titre puis cliquez sur Envoyer.
Cela permet d'identifier les demandes en cours et celles qui sont résolues.
Signature
La signature est désactivée pour les utilisateurs récemment inscrits. Lorsque vous ferez partie du groupe des utilisateurs inscrits, vous aurez la possibilité d'insérer une signature.
Évitez les images trop lourdes et trop grandes qui dénatureraient l'affichage de la page. De même, ces signatures ne sont pas utilisées pour faire de la publicité.
Modération
Tout contenu ayant pour unique vocation la visite d'un site par les membres de la communauté, hors propos ou invitant à consulter un site affilié ou jugé inadéquat sera considéré comme du spam et modéré par notre équipe de modération.
La modération est effectuée à posteriori, c'est-à-dire après publication du contenu. L'équipe de modération se réserve notamment le droit de modifier ou supprimer le contenu mis en cause et de suspendre ou bannir l'utilisateur responsable.
Si vous constatez un message, merci de le signaler à un modérateur par le biais du bouton Rapporter en haut à droite du message.
Notre équipe gourmande se fera un plaisir de répondre à vos questions sur Candy Crush Saga ou ces conditions d'utilisation.
Bon surf sur notre forum et à bientôt.