Vous cherchez des amis Facebook pour jouer avec vous ? Voici une petite liste que vous pouvez compléter :)

PS : nous cherchons toujours des rédacteurs pour venir étoffer nos rangs d'addicts, contactez-nous ;)

Recrutement de rédacteurs

Ce forum francophone vit par sa communauté, chacun d'entre vous. Vous avez des pistes d'améliorations, des propositions de changement ou des envies particulières ? Exprimez-vous !

Auteur du topic
Thibaut
Dieu du sucre
Dieu du sucre
Niveau : 453

Recrutement de rédacteurs

Message non lupar Thibaut » 06 nov. 2015, 16:09

Hello tout le monde.

Votre forum préféré recherche des rédacteurs de talent avec un goût prononcé pour :

• L'écriture de news et d'actualités sur le jeu Candy Crush Saga et tout ce qui tourne autour de King ;
  • Le sucre, le chocolat et les bonbons proposés par le jeu ;
  • L'aventure communautaire et le plaisir d'informer.

Bien entendu, un français assez correct et une grammaire irréprochable sont requis ;)

Image

Vous serez en charge d'alimenter :

Tu penses rentrer dans cette catégorie ? Commente ce topic en nous indiquant en quelques lignes ton CV, tes ambitions et ta motivation :D
Fondateur du forum Candy Crush dédié à l'entraide autour du jeu de King.

Pensez à vous brosser les dents après avoir joué ! :D

Mylene
Gourmand
Gourmand

Re: Recrutement de rédacteurs

Message non lupar Mylene » 11 nov. 2015, 19:00

Bonjour!

J'aimerais en savoir un peu plus sur le rôle des rédacteurs? Vous fournissez de l'information et le rédacteur se charge d'informer les utilisateurs du forum? Est-ce qu'il y a des avantages/bénéfices ou encore est-ce que c'est rémunéré?

Merci de m'éclairer et au plaisir!

Auteur du topic
Thibaut
Dieu du sucre
Dieu du sucre
Niveau : 453

Re: Recrutement de rédacteurs

Message non lupar Thibaut » 12 nov. 2015, 10:53

Coucou Mylene et merci de continuer ici :)

D'abord, merci pour ta présentation. Si tu ne me connais pas encore, j'ai 33 ans depuis le 5 novembre dernier, papa d'une petite merveille de 18 mois et, professionnellement, à mon compte dans le web.

Donc, que ce soit à propos de Candy Crush (félicitations pour ton niveau - et aussi surtout pour n'avoir jamais eu besoin d'acheter quoi que ce soit) ou de ton temps libre, si tu as d'autres loisirs, je suis intéressé pour du contenu rédactionnel.

Mylene a écrit :Vous fournissez de l'information et le rédacteur se charge d'informer les utilisateurs du forum?

Pour l'instant, c'est notamment sur le topic MAJ Android que j'ai besoin d'aide (vu que je suis sur iPhone) donc pas vraiment d'information à fournir, à chaque nouvelle MAJ, un post avec screen de la MAJ et petite description.

Ensuite, j'aimerais des contenus sur les actualités King sur Candy Crush Saga et en général. Je peux fournir des informations de veille (sur un forum dédié ou un groupe Facebook privé) à relayer et étoffer sur le forum public ou le rédacteur/la rédactrice propose une news que je valide ou pas.

En gros, force de proposition et rédaction pour les MAJs quand elles sont disponibles.

La rédaction sera libre (il y aura un cadre à respecter pour avoir toutes les informations requises). Tu rédiges, tu publies et, si besoin, je reviens dessus à posteriori (comme pour les messages à modérer, ils sont publiés mais je peux toujours revenir dessus et supprimer/modifier). Tu publies donc quand tu veux, presque comme tu veux et en ton nom/pseudo.

Mylene a écrit :Est-ce qu'il y a des avantages/bénéfices ou encore est-ce que c'est rémunéré?

Les avantages : un statut un peu différent qui vous permet d'avoir accès à d'autres ressources du forum, de mettre en avant votre compétence en rédaction et veille sucrée, d'indiquer des informations spécifiques à des endroits pertinents (page listant les rédacteurs avec mini CV, liens vers des sites professionnels...).

On peut envisager à plus long terme la possibilité de faire partie des modérateurs (ce qui est une tâche bien plus chronophage mais aussi sinon plus intéressante).

Pour l'instant, rien n'est rémunéré. Le développement de ce forum s'est fait sur mon temps libre et de manière totalement bénévole. Si le forum prend une vraie dimension nationale (ce que j'espère) et brasse beaucoup de monde par la qualité de ses contenus, alors oui, on reverra le côté rémunération en partant sur un % des revenus publicitaires.

Cela répond à tes questions ? ;)
Fondateur du forum Candy Crush dédié à l'entraide autour du jeu de King.

Pensez à vous brosser les dents après avoir joué ! :D

Revenir vers « Forum et communauté »